ADAVIP92
L’Association D’Aide aux Victimes d’Infractions Pénales dans les Hauts-de-Seine (ADAVIP 92) a été créée en novembre 1984 sur l’initiative du Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de Nanterre, de la Préfecture des Hauts-de-Seine, avec le soutien du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine, d’élus locaux et du Barreau des Hauts-de-Seine.
La création de l’ADAVIP 92, s’est inscrite dans le cadre d’une des actions du Conseil Départemental de la Prévention de la Délinquance des Hauts-de-Seine.
L’ADAVIP 92 est une association régie par la Loi de 1901, sans but lucratif, ni appartenance politique ou confessionnelle.
L’ADAVIP 92 a une vocation départementale et intervient à ce titre, sur l’ensemble du département des Hauts-de-Seine et auprès de tous les alto séquanais. L’ADAVIP 92 propose ses services à titre confidentiel et gratuit.
L’ADAVIP 92 est agréée par le ministère de la Justice.
L’ADAVIP 92 est conventionnée par la Cour d’Appel de Versailles. L’ADAVIP 92 est notamment membre :
- du Conseil Départemental de Sécurité et de Prévention de la Délinquance,
- des Conseils locaux de Sécurité et de Prévention de la Délinquance,
- de la Commission Départementale d’Action contre les Violences Faites aux Femmes,
- du Conseil Départemental de l’Accès aux Droits des Hauts-de-Seine,
- du C.L.A.V.I.F, Comité de Liaison de l’Aide aux Victimes en Ile de France,
- de France Victimes.
L’ADAVIP 92 est présidé par Monsieur Maurice RIONDELLET.
L’ADAVIP 92 RECHERCHE DES BENEVOLES, TRAVAILLEURS SOCIAUX, DES PERSONNES AYANT UNE FORMATION JURIDIQUE, PSYCHOLOGUES, OU POUR DES TACHES ADMINISTRATIVES.